Salut mes p’tites nièces et mes p’tits neveux !
Mais oui ! Je vais satisfaire votre curiosité ! Vous allez enfin savoir quel va être notre prochain concert au resto ! Et surtout quand (vous remarquerez que cette fois, je m’y prends à l’avance ).
Attention, j’espère que votre crayon est bien affûte et que vous avez votre petit calepin… (Note pour moi même : il faudra vraiment qu’un jour j’arrête de me parler à moi même sur mes posts ou à créer des effets de suspens totalement pas crédibles…)
Bref, donc ce sera le jeudi 7 novembre à partir de 20 h avec Yellow qui nous égayera en duo !
Pour en savoir un peu plus sur notre ami, c’est par ici que ça se passe : www.yellow-music.fr
Ou alors en lisant les jolies lignes qui suivent :
C’est l’histoire d’un toulousain qui a décidé de faire de la musique Folk. En 1994, Ben – pas encore Yellow – découvre le folk avec l’album Welcome to the Cruel Word de Ben Harper, une révélation. C’est la découverte d’un genre, d’un état d’esprit, mais aussi de la Lap Steel (guitare des années 30 qui se joue assis, posée sur les genoux) et d’une nouvelle manière de jouer.
Après dix années passées derrière la batterie dans un groupe de reggae, Ben devient Yellow et la carrière devient solo. Le folk, lui, va parfaire un univers original et exigeant. Yellow compose, écrit et interprète un folk délicat et tendre, à la manière de Cocoon, Feist, Alela Diane, Moriarty ou encore Bon Iver.
Son aventure de batteur reggae l’influence dans ses textes, les messages sont positifs, l’espoir et le désir d’unité sont là.
A coups de guitare et de bonnes vibrations, d’un banjo et d’une grosse caisse, Yellow multiplie les scènes depuis 2008.
Ce qu’il veut c’est jouer, partout, tout le temps. Il passe régulièrement d’un bar toulousain à un appartement parisien, pour enchaîner dans une église ou un lavomatique.
Il poursuit maintenant sa carrière solo avec l’enregistrement d’un EP autoproduit, sur lequel il chante et joue de tous les instruments (guitare, banjo, lap steel, batterie). Un EP intime, mais
engagé, sorti à la rentrée 2011.
Yellow vous promet encore de jolis moments pour cette année 2013, avec la sortie d’un clip et toujours plus de concerts.
Ah oui… j’aime bien mettre les trombines des gens, donc voici notre loustic en image
A bientôt chez moi !
L’Oncle Pom